Revendre des tuiles anciennes : nos conseils

Publié le par Fofo les Pinceaux

Une version actualisée de cet article est en ligne sur notre nouveau site web, en cliquant sur ce lien ici vous y arriverez directement.

Publié dans Toiture

Commenter cet article

Gounthar 11/10/2007 14:20

Au final, vous cherchez juste à mixer vos anciennes tuiles encore valables avec des neuves, ou à tout revendre pour financer en partie des neuves?

Fofo les Pinceaux 13/10/2007 11:09

On ôte toutes les vieilles tuiles. En fait, ce qui nous a décidé, c'est :* la charpente humide quand il pleuvait (tant que les combles ne sont pas habités, ça n'a aucune importance, d'avoir des tuiles poreuses, mais si on les aménage, comment fera-t-on ?* le témoignage d'un viticulteur d'Arbois qui a exactement nos tuiles, et la même maison, et qui nous a dit regretter d'avoir gardé les anciennes tuiles au moment de la réfection du toit. Car maintenant il y en a qui cassent et tous les 2 ans il est obligé de remonter sur son toit les changer. * le prix des tuiles modernes mais de même taille que nos anciennes : 60 ou 80 centimes d'euros, je ne sais plus, mais si on avait voulu faire un mix on se serait ruinés. Nous avons trié soigneusement, et gardé les plus belles tuiles pour en faire un abri bois, et un poulailler. Les neuves seront décrites dans une prochaine chronique...